"Le but ultime du karaté réside dans la perfection
du caractère de ses participants."
- Funakoshi Gichin

SEION Hojo-Undo

Renforcement musculaire, articulaire et osseux

Les Hojo Undo, ou 'exercices complémentaires' en Japonais, sont des exercices de manipulations d’instruments traditionnels visant à développer développer la force physique, l'endurance, l'explosivité, la coordination, le renforcement musculaire et articulaire.

Lors d'un séminaire de SEION Hojo Undo, vous aurez la chance de vous entraîner avec ces instruments ancestraux et de pratiquer des exercices qui développeront non seulement la force et la puissance dans le corps dans son ensemble, mais qui développeront chaque partie du corps individuellement afin de développer un pouvoir corporel complet.

Chi-ishi

Instrument traditionnel utilisé pour la musculation des avant-bras et le renforcement des poignets. Sorte d’haltères avec une seule masse à l’extrémité du manche (entre 3 et 15 kg).

Tan ou Kyukan

Le Tan est similaire à une barre d'haltères moderne et est constitué d'un bâton en bois avec des poids en béton aux deux extrémités. Idéal pour travailler la musculature et le renforcement corporel osseux.

Sashi

Les sashi sont des poids à main traditionnels, ressemblant à des kettlebells. Ces poids sont idéaux pour le renforcement de tous les groupes de muscles et peuvent être utilisés de multiples façons.

Nigiri game

Instrument utilisé pour la musculation des doigts et des avant-bras. Il s’agissait traditionnellement d'une jarre remplie de riz ou de sable, que l’on portait en refermant les doigts sur l’encolure.

Tetsutaba

Le tetsutaba, ou 'bouquet de fer' en Japonais, est un dispositif de conditionnement utilisé dans les arts martiaux chinois et le Karaté d'Okinawa depuis des siècles pour renforcer diverses parties du corps: poings, mains, avant-bras, tibias, cuisses, jambes, côtes, etc. Il peut également servir pour effectuer des auto-massages.

Contactez-nous pour un stage de Hojo-undo, vous découvrirez une facette du Karaté d'Okinawa peu connue en Occident.


Qu’apprendrez-vous?
  • Attitude mentale propre au hojo-undo;
  • Renforcement/endurcissement corporel;
  • Des exercices spécifiques aux principaux mouvements et groupes de muscles;
  • Accepter progressivement la douleur.
À qui s'adresse le SEION Hojo Undo?
  • Hommes, femmes, adolescents, enfants SANS expérience désirant améliorer leur résistance corporelle;
  • Hommes, femmes, adolescents, enfants SANS expérience désirant se renforcer au niveau musculaire;
  • Hommes ou femmes, adolescents, enfants qui veulent développer un esprit fort.